Assurance

Pourquoi faire simple lorsque l’on peut faire compliqué…

Chaque participant à une journée de roulage sur circuit doit être titulaire d’une assurance responsabilité civile.

 

 

Responsabilité Civile

Pour rappel, sur les circuits français, la loi française oblige que tout véhicule à moteur soit assuré par son propriétaire, y compris les véhicules de compétition ou assimilés, prototypes ou non homologués.

Lors de nos roulages sur les circuits français, les sessions sont accessibles aux licenciés F.F.M. et aux non licenciés. L’assurance en responsabilité civile garantie par la licence n’est donc pas valide.

Pour pallier à cette contrainte, tous les participants ne possédant pas d’assurance RC sont intégrés sur le contrat d’assurance groupe organisateur. Ceci permet d’assurer en responsabilité civile tous les participants sur les roulages organisés en france (sauf Mans).

Attention : SEULS les dommages corporels causés aux autres participants sont pris en charge par cette assurance en Responsabilité Civile.

Pour les dates à l’étranger ainsi qu’au Mans, vous devez souscrire une assurance en RESPONSABILITE CIVILE en parallèle (FFM ou assurancepiste.com).

 

Assurance Individuelle Accident

Cette assurance est facultative mais nous vous recommandons vivement de souscrire un contrat de ce type car cette assurance peut prendre en charge vos dommages corporels (article L321-4 du code du sport).

Nous vous proposons les produits suivants :

– Pass circuit de la FFM comprenant principalement : une garantie en responsabilité civile, une individuelle accident, une assistance/rapatriement (voir site www.passcircuit.fr)…  Ce pass circuit fonctionne en présence de non licenciés).

– Individuelle accident sur le site www.assurancepiste.com.